Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profils des secteurs de recensement (SR), Recensement de 2006

No au catalogue : 92-597-XWF

Les secteurs de recensement sont de petites régions géographiques relativement stables qui comptent habituellement entre 2 500 et 8 000 habitants. Ils sont identifiés à l'aide d'une désignation numérique de sept caractères (p. ex., 0005.00) et se trouvent au sein des régions métropolitaines de recensement (RMR) et d'agglomérations de recensement (AR) plus importantes1. Voir une liste des RMR et des AR comportant des secteurs de recensement.

Les options suivantes vous aideront à retrouver un secteur de recensement, à visualiser le secteur de recensement sur une carte et à obtenir les données de profils qui s'y rapportent.

Notes :

  1. L'Île-du-Prince-Édouard, les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et le Nunavut ne comptent pas de secteurs de recensement. Consultez le Tableau 1 - Unités géographiques par province et territoire, Recensement de 2006 indiquant le nombre de secteurs de recensement par province et par territoire.
  2. Pour en savoir plus sur les données présentées dans ces tableaux. D'autres renseignements sont également fournis dans le Dictionnaire du Recensement de 2006.
  3. Les produits de données désignés comme produits de données-échantillon (20 %) font référence aux renseignements recueillis à l'aide du questionnaire complet du recensement. La plupart de ces données ont été recueillies auprès de 20 % des ménages; toutefois, elles comprennent également certaines régions, comme les communautés des Premières nations et les régions éloignées, où la collecte des données s'est effectuée auprès de l'ensemble des ménages.