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Diffusion des données du recensement


Introduction

La diffusion des données du Recensement de 2006 a débuté moins de six mois après le jour du recensement avec la diffusion de certains produits géographiques, soit en octobre 2006. Les données sont diffusées de différentes façons et sous diverses formes. Le présent chapitre décrit les produits et services mis au point à l'occasion du Recensement de 2006, ainsi que les divers supports de diffusion. D'autres sources comme le Catalogue de la Géographie de 2006, le site Web de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca) et le Catalogue en ligne de Statistique Canada contiennent des renseignements détaillés sur la gamme complète des produits et services du Recensement de 2006.

Aperçu des produits et services du Recensement de 2006

Plusieurs produits et services son fondés sur les variables du Recensement de 2006 décrites dans les chapitres précédents. Ces produits sont appuyés par des documents de référence et des outils géographiques conçus pour faciliter l'utilisation des données. L'Avant-goût des produits et services, Recensement de 2006 fournit un aperçu des cinq composantes des produits et services du Recensement de 2006 : 

Trois jeunes adultes participent à une remise des diplômes.

Produits de données normalisés

Ces produits contiennent des renseignements statistiques portant sur toutes les caractéristiques de la population, des ménages, des logements et des familles, caractéristiques qui sont mesurées lors du recensement.

Produits spécialisés

Ces produits, spécifiquement conçus pour le support électronique, fournissent des données pour certaines caractéristiques et géographies sélectionnées ciblant des géographies ou des populations spéciales.

Le pont Jacques-Cartier illuminé, vu au clair de lune à Montréal.

Produits de référence

Ces produits sont conçus pour aider les utilisateurs à tirer le maximum des données du recensement. Ils couvrent différents aspects du recensement et sont conçus pour appuyer l'utilisation des données du recensement.

Un champ enneigé entouré d'une clôture.

Produits géographiques

Les produits de la géographie pour le Recensement de 2006 reflètent les changements apportés aux concepts géographiques ainsi qu'une géométrie plus précise et des  éléments cartographiques plus détaillés (tels que l'eau, les routes et les noms de route). Pour 2006, les fichiers numériques des limites (FNL) ont été réintroduits. Il est possible d'obtenir gratuitement annuellement le fichier du réseau routier (FRR), qui couvre tout le Canada. Les cartes de référence et autres produits géographiques sont disponibles sous divers supports, y compris Internet. Des outils sont mis à la disposition des utilisateurs afin de faciliter la recherche et en visionner le résultat selon leur champ d'intérêt géographique sur Internet.

Un barrage hydro-électrique contrôle les chutes d'eau dans une vallée rocheuse.

Services personnalisés

Un camion transportant des billots de bois traverse une prairie.

Ce service permet d'accroître l'accessibilité à des produits et services toujours plus en demande et d'une complexité accrue que les produits normalisés ne peuvent rendre compte.

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